Accueil

 

A la une…

Logo ecotoxicomic couleur

EcotoxicoMic s’internationalise !

Création du site Web international

Le site international EcotoxicoMic est ouvert.

Il se veut être un outil fédérateur pour initier la création d’un réseau à l’échelle internationale.

EcotoxicoMic 2017

Grâce au soutien de la Fondation Rovaltain et de nombreux partenaires et sponsors, le RTP EcotoxicoMic a organisé en Novembre 2017 le 1er congrès international entièrement dédié à l’écotoxicologie microbienne.

Celui-ci a regroupé plus de 170 participants représentant 25 pays.

Retrouvez toute l’actualité et tous les détails concernant « EcotoxicoMic 2017 » sur le site internet de ce congrès et sur la page dédiée à cet événement.

 

Bienvenue sur le site EcotoxicoMic

Logo ecotoxicomic couleur

Mis en ligne en 2013 suite à la création du Réseau Francophone d’Écotoxicologie Microbienne, le site intégrera désormais également toutes les informations concernant le Réseau Thématique Pluridisciplinaire d’Écotoxicologie Microbienne (RTP EcotoxicoMic), dont la naissance a été officialisée le 1er avril 2015.

 Pour en savoir plus et rejoindre ce RTP, nous vous invitons à consulter ici la page dédiée à celui-ci. Si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder directement à la liste des actions en cours.

À noter notamment l’ouverture d’un Appel à proposition pour le soutien à la mobilité et à la formation des étudiant(e)s et post-doctorant(e)s.

groupe 2 Ecotoxicomic 2014_BanyulsIMG_2996

Participants lors des journées d’Écotoxicologie Microbienne organisées à Lyon-Villeurbanne (2013), Banyuls-sur-mer (2014) et Rovaltain (2016)

(cliquer sur les photos pour agrandir)

En complément, ce site conserve bien évidemment sa vocation première qui vise à diffuser les principales informations concernant l’Écotoxicologie Microbienne, à suivre dans le fil d’actualité.

Pour nous aider à l’améliorer, n’hésitez pas à formuler toutes vos remarques ou suggestions à l’aide de la rubrique Contact. Vous pouvez également l’utiliser si vous souhaitez apparaître dans l’annuaire, vous abonner à la liste de diffusion ou faire publier des informations sur le site.

Bonne navigation !

Rappel : pour toute publication en lien avec l’Écotoxicologie Microbienne, pensez à mettre « Microbial Ecotoxicology » dans vos mots-clés